Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
Archives
20 mai 2007

La future ferme-auberge

D'où est née cette idée de créer une ferme auberge?

Le projet a germé dans l'esprit de mes parents il y a quelques années. Ils sont tombés fous amoureux de la Franche-Comté! Après avoir fait l'acquisition de cette superbe ferme construite il y a 200 ans, les premiers travaux ont commencé. Quatre années dans des travaux c'est long, mais il fallait bien ça pour restaurer et mettre aux normes européennes cette bâtisse. Les ouvriers, c'était nous! (sauf pour les actes trop techniques). (Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur ma famille c'est >ici, sur notre histoire c'est > )

bois P1010574
P1010013 _pis_grange buches

Qu'est ce qu'une ferme auberge au juste ?

C'est un lieu d'aceuil tenu par le fermier, il y propose des repas traditionnels à partir de recettes du terroir. La majorité des produits servis provient de l'exploitation.
En gros à la chèvrerie on trouvera du fromage de chèvre, les légumes du jardin, les oeufs du poulailler, des volailles, de la viande de chevreau provenant de l'élevage, les simples... Notre objectif est de pouvoir offrir des plats simples et succulents!!!

Pr_paration_des_cailles

Ce qui fait aussi la particularité d'une ferme-auberge, c'est sa convivialité. Les membres de la famille accueilleront les futurs clients et ce sera l'occasion de leur raconter notre histoire, de leur parler de notre beau pays comtois, de les conseiller sur les balades à faire, les sites à visiter...

POMMIER_en_espalier  fen_tre_en_pierre  P1010168

Afin d'apporter un brin d'originalité, nous avons fait en sorte que les futurs clients puissent prendre leur repas en admirant nos biquettes. Elles sont curieuses et ne manqueront pas de venir saluer leurs invités!
La salle d'auberge a été implantée à la place des  anciens enclos pour les bêtes. Nous avons  préservé le caractère ancien de la bâtisse. D'énormes poutres en bois y prennent naissance. Les murs sont entièrement en bois. Ça fleure le sapin!!

P1010219 P1010195 P1010217

 

Le projet arrive bientôt à son terme, j'ai VRAIMENT TROP TROP hâte!! L'ouverture est pour bientôt! (début juin si tout se passe bien)
A nous les rencontres avec les futurs clients, le service en salle, les fourneaux, la plonge ... (enfin pas trop)

Mais pour l'instant je dois bosser de mon côté à Besançon, les études d'abord :'(

Publicité
Commentaires
F
Je viens de Roumanie. J'ai quitté mon pays parce que la situation économique et l'emploi est mauvais. Je suis venu en France parce que j'aime ce pays, comment les gens travaillent, vivent et se comportent dans la société.Je veux bien avoir un travail à faire pour vivre décemment et d'adopter ce style de vie. Pour atteindre cet obiectv, je travaillerai avec dévouement et diligence. Je vous remercie de votre attention.<br /> Contactez-moi: felician_babos@yahoo.com 0671460756 ou 0648492031
M
Woua j'ai hate que vous ouvriez j'adore les fermes auberges et quand je regarde les images de votre ferme je me dit que le premier jour d'ouverture je vais prendre ma voiture et foncer chez vous :)
B
C'est très aimable à vous Meudame Moune :)<br /> Peut être à bientôt!!
M
Bonne chance pour les exams. Moi, je vais guetter avec intérêt l'ouverture de cette ferme-auberge que j'irai visiter avec grand plaisir.
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
  • Ma chèvrerie, son élevage de chèvres et de moutons, sa fabrication de fromage et future ferme-auberge! Venez prendre un bol d'air pur, goûter au terroir et aux traditions de la Franche-Comté, accomplir une quête d'authenticité au contact de la nature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité