Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
Archives
5 juin 2008

Recette : Sirop d'orange artisanal

INGREDIENTS: - 4 kg d'oranges biologiques ou non traitées
- 2kg de sucre en poudre

PREPARATION : 40 min


prem_LG_NavelOranges  DSC05247  DSC05251

 

Prélevez le zeste en fins copeaux des oranges les plus mures. Réservez les.

Epluchez les oranges. Écrasez la pulpe grâce à un moulin à légumes. Passez au tamis très fin ou dans un linge humide. Pesez le jus recueilli et ajoutez 800 g de sucre pour 500 g de jus d'orange.

Mettez le mélange dans une bassine à confiture. Portez à ébullition en remuant et écumant régulièrement.
Sortez le sirop du feu et ajoutez-y les zestes. Faites infuser pendant 15 minutes.

Ébouillantez 2 bouteilles de 75 cl.

Filtrez de nouveau votre sirop et mettez-le en bouteille. Fermez hermétiquement vos bouteilles et conservez-les au frais, à l'abri de la lumière.

Publicité
Commentaires
S
Agréable découverte,ça m’incite à m'y mettre. Merci du partage et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
  • Ma chèvrerie, son élevage de chèvres et de moutons, sa fabrication de fromage et future ferme-auberge! Venez prendre un bol d'air pur, goûter au terroir et aux traditions de la Franche-Comté, accomplir une quête d'authenticité au contact de la nature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité