Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
Archives
11 avril 2007

Recette d'amuse-bouche : tartelettes de petit chèvre à l'oignon confit.

Cet amuse-gueule au chèvre est très simple à réaliser et vraiment délicieux!!
Elle provient du blog "C'est moi qui l'ai fait". Sa créatrice déborde d'idées pour satisfaire nos appétits féroces.

Préparation du confit d’oignons rouges maison:
500 g d’oignons rouges

15 g de beurre

2 cuil. à soupe rases de sucre

5 cl de vinaigre balsamique

Sel et poivre du moulin

-Ajoutez le sucre et les oignons.
-Remuez bien, couvrez et laissez mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.
-Pelez les oignons rouges puis coupez les en tranches.
-Séparez les anneaux de chaque tranche avec vos mains.
-Faire fondre le beurre dans une grande sauteuse. Les oignons doivent être bien tendres.
-Ajoutez le vinaigre balsamique.
-Faites mijoter pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le vinaigre balsamique soit complètement réduit et les oignons bien confits.
-Salez et poivrez.

Préparation des tartellettes:

1 rouleau de pâte feuilletée

500 g de confit d'oignons rouges maison

2 fromages de chèvre frais ou demi-sec

1 jaune d’œuf

1 cuil. à soupe de lait

Thym frais

-Préchauffez votre four sur 210°C.

-Déroulez la pâte feuilletée.

-Battez légèrement le jaune avec 1 cuil. à soupe de lait.

-Badigeonnez la pâte avec ce mélange

-Coupez la pâte en carrés de 4 cm de coté.

-Posez les carrés sur une plaque de cuisson.

-Posez 1 petite cuil. à café de confit d’oignons sur chaque carré.

-Posez une grosse noisette de fromage de chèvre.

-Parsemez chaque carré avec du thym frais.

-Enfournez pour 8 minutes, jusqu’à ce que les tartelettes soient bien dorées.

Publicité
Commentaires
P
Je m'y mets tout de suite !
P
Salut!<br /> <br /> Je tiens tout d'abord a dire que le site est très bien mis en page, facile a lire et les couleurs sont agréables. Cette ferme me parait bien jolie sympatique et chaleureuse :) . <br /> <br /> Pour ce qui est de la recette, elle m'a l'air très appétissante et je vais me mettre au founeau tout de suite. Je viendrais poster un deuxieme commentaire une fois que j'aurais savouré ces petites tartelettes. :)<br /> <br /> Vive le fromage de chèvre!
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
  • Ma chèvrerie, son élevage de chèvres et de moutons, sa fabrication de fromage et future ferme-auberge! Venez prendre un bol d'air pur, goûter au terroir et aux traditions de la Franche-Comté, accomplir une quête d'authenticité au contact de la nature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité