Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
Archives
10 avril 2007

Les milles et un tours de Mitsouko.

Dans mon tout premier message, je vous avait parlé de Mitsouko... Souvenez vous... Ce jeune chaton irrésistiblement mignon! J'aimerais vous raconter l'un de ses tours de petit futé...

Pendant le mois de février, les chèvres mettaient bas. Nous étions débordés par l'arrivée de tous ses adorables chevreaux car il nous incombe la tache de les nourrir. Pour se faire, nous commençons par les nourrir au biberon comme de vrais nouveau-nées et quand ils ont assez de dextérité nous les laissons tèter seuls l'appareil à tétines.

Cette année là,  les tétines ne résistèrent qu'une semaine à leur appétit féroce: elles étaient ittéralement déchiquetées! Les bébé n'ayant pas encore fait leurs dents, il s'agissait certainement d'un lot de tétines défectueuses! Maman la fromagère alla se plaindre avec aplomb à son vendeur de tétine... Un nouveau lot fut utilisé, mais  on retrouva les tétines dans le même état... Comment expliquer ce phénomène étrange?

0mitsouko_au_biberon

Un beau matin alors que maman la fromagère traversait la ferme, elle découvrit avec stupéfaction une petite boule de poils juchée sur ses pattes arrière en pleine délectation. Mitsouko tètait goulûment le lait des chevreaux, tout en plantant ses petites canines dans le caoutchouc des tétines. Comme tout chasseur qui se respecte, il ne lâcha pas sa prise. Voilà comment maman pu prendre cette photo mythique.

Publicité
Commentaires
C
Il est tro chouxXxXx ce pitit chat!!!<br /> Il doit vous en faire voir de toutes les couleurs...<br /> Au fait, vous avez dû changer la tétine ou pas???<br /> <br /> Bisous ma belle doch'
B
Salut Cath!<br /> Oui j'en ai pas encore parlé mais les fromages sont en vente directe à la ferme. Les activités de la ferme sont multiples. Mais il s'agit d'une autre histoire...
C
Elle est bien jolie ton histoire et tes photos sont belles.<br /> Dis moi dans la chèvrerie du motier on peut y acheter des fromages ? <br /> Merci pour le lien <br /> Bizzzz
•·.·´¯`·.·• La chèvrerie du Motier •·.·´¯`·.·•
  • Ma chèvrerie, son élevage de chèvres et de moutons, sa fabrication de fromage et future ferme-auberge! Venez prendre un bol d'air pur, goûter au terroir et aux traditions de la Franche-Comté, accomplir une quête d'authenticité au contact de la nature !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité